Culture : le Château de Beloeil

Le Domaine de Belœil est la résidence des Princes de Ligne depuis le XIVème siècle. Surnommé le Versailles belge, le Château de Beloeil et son parc d’une superficie de 25 ha, est un des plus beaux ensembles de Belgique implanté dans la province du Hainaut.

Le jardin à la française, alternance harmonieuse d’eau et de verdure, d’ombre et de lumière, est entretenu fidèlement dans le souci d’en respecter le dessin original qui date de 1664.

Cette vaste demeure seigneuriale a d'abord été une forteresse médiévale mais elle s'est transformée au fil des siècles en château de plaisance.
Aujourd'hui, le domaine est accessible aux visiteurs.

Le château est entièrement meublé et contient une riche collection d'objets d'art du XVe au XIXe siècle. Les tableaux représentent la plupart des membres de la famille qui ont occupé ces lieux et retracent les hauts faits de leur existence.

La très riche bibliothèque, contient 20.000 livres, de l'invention de l'imprimerie à nos jours.

Le Domaine de Belœil se prête également à la tenue de séminaires, des dîners de gala ou autres manifestations prestigieuses pour 20 ou 100 personnes. Il accueille des événements de renommée dont le concours d’art floral Amaryllis.

Découvrez la fiche accessibilité du Château de Beloeil
Powered by ManAct.net