Brasserie Saint-Feuillien

Au VIIe siècle, un moine irlandais, nommé Feuillien, vint sur le continent prêcher l'Evangile. Hélas, en 655, il fut martyrisé et tué sur le territoire de l'actuelle commune du Rœulx. À l'endroit de son supplice, ses disciples élevèrent une chapelle qui deviendra, en 1125 l'abbaye Saint-Feuillien du Rœulx.

Les moines y ont brassé la bière pendant des siècles et cette tradition s'est perpétuée jusqu'à nous.

En 1873, Stéphanie Friart Rose (1841-1911) commence une activité de brasseur non loin du village du Rœulx.

L'entreprise brasse dans un premier temps des bières légères telles que Rhodia Pils puis, plus tard, des bières d'abbaye suivant des recettes de l'abbaye de Saint-Feuillien toute proche. En 1920, la brasserie déménage et s'installe dans le centre du Rœulx.
Actuellement, la cinquième génération de la famille Friart poursuit toujours la fabrication d’une large gamme de bières, parmi lesquelles la St-Feuillien et la Grisette, prouvant ainsi sa volonté de s’ancrer dans l’histoire de sa région et de perpétuer la tradition du terroir.

Une belle brasserie familiale qui produit une bière de qualité (production annuelle de 33 000 hl). La visite très intéressante commence par la brasserie historique, continue par la nouvelle brasserie. Elle dure +/- 1h et se termine par une agréable dégustation.

Découvrez la fiche accessibilité de la Brasserie Saint-Feuillien
Powered by ManAct.net