Culture: Archéoforum de Liège

L'Archéoforum de Liège est un musée archéologique inauguré en 2003.

Situé en souterrain sous la place Saint-Lambert - cœur historique de la ville - c’est un remarquable site archéologique de 3.725 m². De la Préhistoire aux périodes les plus récentes, chaque étape de l’histoire de Liège s’y trouve illustrée par des vestiges archéologiques, tant mobiliers qu’immobiliers.

Petits et grands, amateurs ou simples curieux, l’Archéoforum vous emmène à la découverte du développement de la Cité ardente des origines à nos jours.
Tour à tour, vous découvrirez, avec une tablette interactive iPad ou en compagnie d’un guide chevronné, les traces des premiers habitants à la Préhistoire, les vestiges d’une imposante villa romaine, la crypte construite sur le lieu de l’assassinat de saint Lambert ainsi que les fondations des différentes églises et cathédrales, symboles du pouvoir de la principauté durant près de mille ans.

Remarquable par sa taille et sa mise en valeur, ce site est un lieu de transmission des savoirs archéologiques et historiques à la portée de tous, seul, en famille ou en groupe.
C’est également un lieu idéal pour de nombreuses animations et diverses activités thématiques : expositions, colloques, conférences …
La salle polyvalente offre un cadre exceptionnel pour organiser des réceptions ou autres évènements. Des visites guidées du site apportent une dimension culturelle et vivante à votre manifestation.
Découvrez la fiche accessibilité de l'Archéoforum de Liège
Powered by ManAct.net