Culture : l'Abbaye de Villers-la-Ville, centre du visiteur

Venez (re-) découvrir l’Abbaye grâce à ses nouvelles infrastructures d’envergure ! Un nouvel espace d’accueil couplé à une nouvelle boutique, un Centre d’interprétation et un nouveau parcours de visite.

Le Gouvernement wallon s’est donné les moyens de réaliser différents travaux de restauration, d'équipements et d'aménagements du site afin de renforcer son attractivité.
L’ambition est de faire cohabiter respect du patrimoine, diversification touristique et valorisation économique.
Autrefois morcelé par le passage d'une route fréquentée et d'une voie ferrée, ce magnifique domaine a été réunifié et le nouveau parcours du visiteur est désormais totalement isolé de la route.

Depuis juin 2016, le centre du visiteur installé dans le moulin est le point d’entrée de l’abbaye. Les visiteurs empruntent une première passerelle qui les mène jusqu’à la colline de la ferme. Ils déambulent alors sur un sentier pédagogique jusqu’à une deuxième passerelle qui leur permet de descendre dans les ruines
Ce nouveau cheminement leur offre une vue en hauteur du site. Et pour mieux appréhender encore ce lieu chargé d’histoire, des audioguides (avec vidéo et réalité augmentée) sont mis à leur disposition.

Découvrez la fiche accessibilité de l’Abbaye de Villers-la-Ville, centre du visiteur
Powered by ManAct.net