Culture : l’Abbaye de Villers

L'Abbaye de Villers, fondée en 1146, constitue, avec ses ruines majestueuses, l'un des témoignages les plus prestigieux de la vie des moines de l'Ordre des Cisterciens.

Déambulez dans un site architectural exceptionnel situé au milieu de la verdure et participez aux nombreux événements qui font revivre les ruines !
Vous découvrirez 850 ans d'histoire et une multitude d'activités pour tous les publics. Il existe différentes formules: visite libre individuelle avec plan-guide ou audio-guide, parcours ludique en famille, visite guidée en groupe, visite guidée du vignoble.
L'Abbaye propose également des animations à la carte pour les privés, les écoles et les événements d'entreprise.

Les ruines de l'ancienne abbaye sont classées comme site et monument historique et, comme patrimoine exceptionnel de Wallonie.
Les Jardins de l'Abbaye de Villers

Découvrez également plusieurs jardins qui confirment l’option prise par l’Abbaye de Villers de marier patrimoine et nature, de fusionner le minéral et l’organique pour le bien-être simultané du corps et de l’esprit.

Un magnifique jardin d'inspiration médiévale créé au coeur des ruines de l'Abbaye présente pas moins de 70 plantes médicinales
Ont également vu le jour ces dernières années, le Jardin des Moines, le Jardin de l'Abbé et le plus récent: le Jardin de la Pharmacie.

Découvrez la fiche accessibilité de l’Abbaye de Villers
Powered by ManAct.net