>> Accueil | Journées du Patrimoine
Journées du Patrimoine 2017: Parc Duden

Le parc Duden est un parc bruxellois d’environ 24 hectares, situé dans la commune de Forest. Les entrées, matérialisées par des grilles serties dans des pilastres, sont situées chaussée de Bruxelles, square Lainé, avenue Gabriel Fauré et avenue Victor Rousseau.

Véritable poumon vert de Forest, le site perpétue le passé forestier de la commune.
Le parc Duden est sans doute le parc le plus vallonné de Bruxelles (il marque la crête de l’Altitude 100, l’un des points culminants de la capitale). Son relief est varié, de 90 m d'altitude en son point le plus élevé à 55 m en son point le plus bas.
La pointe nord du parc a été aménagée pour mettre en valeur le panorama qui s’ouvre sur le square Lainé, le parc de Forest et par-delà, sur la ville et le palais de Justice.
Ce parc abrite un ancien château de la Donation royale qui accueille aujourd'hui une part des locaux et installations de la HELB-INRACI et de la NARAFI, les deux plus anciennes écoles de cinéma de Belgique.

Le parc Duden contient également le stade du même nom (également nommé Stade Joseph Marien), où ont lieu les matches de championnat de la Royale Union Saint-Gilloise.

Pour les journées du patrimoine 2017 :
Le parc Duden est repris "non accessible" pour les journées du patrimoine. Le parc est grand et présente des escaliers et de nombreuses pentes raides.

Fiche du Parc Duden
Powered by ManAct.net