>> Accueil | Journées du Patrimoine
Journées du Patrimoine 2017: Parc de la sauvagère

Le parc de la Sauvagère, datant de la fin du XIXe siècle, est un cadre paisible pour les promeneurs.
D’une superficie d’environ 4,5 ha, il est situé près du Lycée français, passé le cimetière du Dieweg, au bout de l'avenue de la Chênaie dans un cul de sac.

Boisé dans sa totalité, il est constitué d`une hêtraie mélangée notamment d`érables sycomores, de frênes, de chênes pédonculés, de noisetiers, de châtaigniers remarquables ainsi que d`un séquoia géant.
Il possède également un étang, une plaine de jeux ainsi que des enclos à animaux.
Le terrain de jeu pour les enfants comprend tunnel, toboggans, jeux à bascules, maisonnettes, balançoires et bac à sable.
Les grands apprécieront balançoires, maisonnette, ressorts individuels, toboggan, pont de pirate, structure combinée avec pont suspendu, escalier à marches suspendues, barre de pompier, filet de grimpe, toboggan, et deux terrains de basket.

Parmi les animaux à qui l'on peut donner à manger (attention, légumes seulement, pas de pain ni de sucre), vous rencontrerez un lama, un âne, des poules, des faisans, des cygnes, des lapins, des moutons, une chèvre, un paon...

Bref, La campagne au coeur de la ville où se détendre et se ressourcer.

Pour les journées du patrimoine 2017 :
Le parc de la sauvagère est repris comme "accessible avec aide". Assez plat, il permet l'accès à la pleine de jeux et à certains enclos. Cependant, il s'agit d'un revêtement de sol de terre.

Fiche du Parc de la sauvagère
Powered by ManAct.net