>> Accueil | Journées du Patrimoine
Journées du Patrimoine 2017: Parc d'Egmont

Le parc d'Egmont a pour origine les jardins du Palais d'Egmont. C’est un parc public de Bruxelles situé entre la rue aux Laines, la rue du Grand-Cerf, le boulevard de Waterloo et le palais d'Egmont.
D'une superficie d'1,5 ha, le parc d'Egmont est le seul parc bruxellois à être complètement entouré d'habitations. Il est actuellement séparé du Palais d'Egmont par une grille derrière laquelle se trouve le jardin de la «cour du Sanglier».

L’extrême tranquillité dont jouit le parc d’Egmont tient de sa situation en intérieur d’îlot, mais aussi de la discrétion de ses trois entrées qui sont des passages entre les immeubles.
Le parc est composé de vastes pelouses bordées d’arbres majestueux. Les bâtiments, petits édifices et statues lui servent de décors.

Parmi les monuments et sculptures aux alentours, vous découvrirez le Palais d’Egmont aujourd’hui lieu de réceptions et de conférences de la diplomatie belge, le Passage Marguerite Yourcenar, un cheminement long d’une cinquantaine de mètres entre la rue aux Laines et le parc d’Egmont guidé par des citations, gravées dans la pierre et extraites de « L’œuvre au noir », l’un des plus célèbres romans de l’auteur, l’Orangerie bâtiment restauré en restaurant et salle de banquets.
Fiche du Parc d'Egmont
Powered by ManAct.net