>> Accueil | Journées du Patrimoine
Journées du patrimoine 2017 : Parc du Cinquantenaire

Le parc du Cinquantenaire est construit autour d'une porte de ville à trois arches - la porte de Tervueren - appelée communément les Arcades du Cinquantenaire.

L'esplanade qui s'étend devant le Palais du Cinquantenaire sert régulièrement à l'organisation d'événements tels que les départ et arrivée des 20 km de Bruxelles, la fête de l'environnement, la fête du vélo, des concerts et festivals, ainsi que le drive-in movie (cinéma de plein air) en juillet et août.
Le parc est également entouré de plusieurs musées : les Musées de l'armée, le Musée de l'aviation, le Musée de l'automobile, et les Musées royaux d'art et d'histoire qui présentent de vastes collections d'objets et des reconstitutions de sites de tous les continents (en particulier la colonnade d'Apamée en matériaux authentiques).

Pour les journées du patrimoine 2017: le parc du cinquantenaire est considéré accessible avec aide :

- Les accès au parc se trouvent avenue de la Joyeuse Entrée, avenue de Cortenbergh, avenue de la Renaissance, avenue de l’Yser, avenue des Gaulois, avenue des Nerviens et avenue d’Auderghem. Les marches ou bordures sont contournables.Les pentes sont de moins de 4 %.

- Un parking se situe à l'esplanade entre les musées, il est en pavé.

- Il est possible de profiter d'une grande partie du parc lorsque l'on se déplace en fauteuil roulant, il y a cependant un risque de fatigabilité.




Fiche du parc du Cinquantenaire
Powered by ManAct.net