>> Accueil | Journées du Patrimoine
Journée du patrimoine 2017 : Parc Georges Henri


Le parc Georges Henri est un grand parc familial au sein duquel de multiples activités sont possibles : plaine de jeux, repos, mémorial, arbres majestueux, ....
Situé le long de l’avenue du même nom, le parc multifonctionnel Georges Henri a été aménagé dans les années ’80, à l’emplacement du cimetière désaffecté d’Etterbeek.

L’ensemble de la population ayant émis son avis au moment de sa création, on estima qu’il fallait pouvoir rencontrer ses aspirations. D’où cette pluralité dans l’aménagement du parc, très tendance à l’époque.

La structure de l’ancien cimetière a été maintenue. Les alignements de marronniers et de tilleuls ont été conservés. D’anciennes pierres tombales ont servi à daller les chemins. Au square Meudon, l’entrée principale est marquée par deux obélisques, vestiges eux aussi de l’ancien cimetière.

Le parc s’ouvre sur un grand bassin rond où s’élève un puissant jet d’eau. Cet espace est le nœud de distribution des principales allées du parc. Elles conduisent à différentes parcelles : jardin des senteurs, jardins classiques, parcours santé, jardin du souvenir avec le mémorial juif, espace récréatif, très varié et une nouvelle plaine de jeux.

Pour les journées du patrimoine 2017:
Le parc est considéré comme accessible avec aide, en effet il est grand et pour rejoindre le centre d, il faut franchir une pente de 8%.

Fiche du parc Georges Henri

Powered by ManAct.net