>> Accueil | Journées du Patrimoine
Journée du patrimoine 2017: Maison de l'histoire européenne


La Maison de l'histoire européenne se situe dans le Parc Léopold, au cœur du quartier européen de Bruxelles, à deux pas du Parlement européen.
Installée dans le cadre verdoyant du Parc Léopold, à l'intérieur du bâtiment Eastman fraîchement rénové, la Maison de l'histoire européenne propose des expositions dans les 24 langues officielles de l'Union européenne. Des ressources sur-mesure seront mises à la disposition des écoles, des familles et des groupes afin de faire vivre à tous les visiteurs une expérience fascinante.

Une visite dure en moyenne 90 minutes.

Pour les journées du patrimoine 2017: la Maison de l'histoire européenne est considérée accessible avec aide :

- L'entrée principale est accessible via plusieurs marches, le lieu dispose d'une seconde une entrée alternative PMR.
- A la porte d'entrée, un bouton d'appel est disponible pour demander de l'aide.
- La circulation à l'intérieur du musée est aisée.
- Les passages libres des portes intérieures sont de 90 cm.
- Des ascenseurs et toilettes adaptées sont présents.

Le bémol est que le musée se situe à l'intérieur du parc Léopold, le chemin reliant l'entrée du parc à l'entrée du musée est en pavés et présente une inclinaison de 8 % sur une longue distance (+/- 30 m).
Il est cependant possible de faire un dépôt minute devant la porte d'entrée. Ce dépôt minute ne sera cependant pas autorisé lors des grands événements, tels que les journées du patrimoine.


Un point non négligeable: le musée est un des rares lieux ouverts lors des journées du patrimoine 2017 qui dispose d'une toilette adaptée.

Fiche de la Maison de l'histoire européenne
Powered by ManAct.net