>> Accueil | Actualités | Sorties | Musées | Activité adaptée (def. visuelle)
Le Musée Hergé




Le musée Hergé participe à la semaine de la personne handicapée
Début décembre l’ASPH organise la semaine de la personne handicapée.

Depuis ses débuts, le Musée Hergé s’est donné la mission d’être accessible au plus large public possible ; du plus petit au plus grand, du plus valide au plus fragilisé.
Dans cette logique, le Musée participera à cet événement en organisant des activités de sensibilisation.
Le Mardi 2 décembre (10h30-17h30) : Un parcours en chaise roulante sera installé dans l’Atrium du Musée. Il sera animé par le kot à projet « Kotidien » et restera entièrement gratuit pour les visiteurs du Musée. (parcours disponible en français, néerlandais, anglais).

Le jeudi 4 décembre (10h30-12h30) : Une visite avec deux guides : en langue des signes français de Belgique et parlé sera exceptionnellement gratuite pour les 25 personnes.

Le vendredi 5 décembre (14h-15h) : Un parcours de sensibilisation à la cécité visuelle sera disponible pour les 25 personnes.

Les visites adaptées pour personnes avec une déficience sensorielle doivent se réserver au plus tard le jeudi 27 novembre. Pour ce faire vous devez envoyer un mail avec votre nom et prénom ainsi que la mention « visite sensibilisation langue des signes 04/12 » ou la mention « parcours aveugle 05/12 » à info@museeherge.com.





Découvrez l'accessibilité du musée en chiffres et images
Powered by ManAct.net