>> Accueil | Actualités | Transport
Metro: Accessibilité PMR



Actuellement, 31 stations sont équipées de dispositifs pour les personnes à mobilité réduite.

A condition de prendre rendez-vous à l'avance, une assistance personnalisée est prévue pour vous aider à embarquer dans un métro.

La réservation peut se faire:

Par téléphone au 070 23 2000 (0,30€/min)
Via le formulaire en ligne
Via une borne d'appel en station (boitiers jaunes ou bornes contact

La réservation à l'avance donne l'avantage de ne pas devoir attendre l'agent. L'appel depuis une station, à contrario, nécessite l'attente de l'arrivée du service.

Dans tous les cas, la prise en charge sera effectuée à hauteur du système de vente (guichet ou GO suivant la station) et l'accompagnement s'effectuera durant tout le voyage. Si un changement de rame est nécessaire entre les lignes, il s'effectuera à Beekkant. Le prix du voyage ne comportera aucun supplément et sera basé sur les tarifs en vigueur.

Enfin, pour des raisons que chacun comprendra aisément, il est vivement recommandé d'éviter dans la mesure du possible les heures de pointe tandis que le nombre de personnes en voiturette par rame de métro sera limité à un.

La densité de passagers en heures de pointes peut provoquer un grand inconfort, tenez-en compte dans la mesure du possible.

Le service d'assistance n'accompagne pas plus d'une personne en chaise roulante par métro.


Découvrez le plan des stations accessibles:





Powered by ManAct.net