>> Accueil | Actualités | Vacances | Catalogues et sites internet
Ils écrivent sur le net ... A découvrir











Ils partagent l’expérience de leurs voyages sur la toile. En parcourant, ces différents sites et blogs vous trouverez des conseils, des informations utiles et spécifiques à l’handivoyage.







Handilol, le site qui va vous donner envie de bouger!

Handilol est un site internet géré par deux frères français qui veulent partager avec vous leurs expériences en matière de voyage mais surtout en matière de tourisme adapté.

Handilol est un site internet géré par deux frères français qui veulent partager avec vous leurs expériences en matière de voyage mais surtout en matière de tourisme adapté.

Rudy âgé de 25 ans est atteint d’une forme rare de myopathie. Cela fait quelques années qu’il s’est retrouvé en fauteuil roulant.
Avec son frère ainé, il parcoure l’europe afin de tester l’accessibilité des différentes villes. Leur dernière destination est Lisbonne.
Si vous êtes une personne à mobilité réduite et que l’envie de voyager vous titille, rendez-vous sur le site de ces deux frères. Vous y trouverez le reportage de tous leurs voyages ainsi que des conseils astucieux pour vous permettre de preparer au mieux votre séjour.
Handilol souhaite donner une image positive du handicap moteur.



Handilol











Roulettes et sac à dos


Le blog d’une globe trotteuse en fauteuil roulant. A travers ce blog vous pourrez découvrir la passion d’Audrey Barbaud, à l’aide de son fauteuil roulant, elle parcourt le monde toute seule.



Roulettes et sac à dos

















Wheel Share



Découvrez I Weel Share, un outil en ligne qui permet aux personnes en chaise roulante de partager expériences, anecdotes, bons ou mauvais plans ou autres.


Whel Share















Accesstrip


Un guide mobile pour les gens qui le sont moins.
Envie de participer ou simplement de découvrir AccessTrip ? Rendez-vous ici :

C’est Jocelyn Landoys qui a créé le blog, suite à de graves traumatismes crâniens il s’est retrouvé avec un handicap à 80% avec une sorte d’hémiplégie.

Depuis plusieurs années déjà, il est devenu “globeroller, il a mis sur pied un outil en ligne permettant aux personnes de découvrir le monde.

A travers ses pages, vous pourrez accéder à des fiches présentant différentes destinations. Des informations pouvant vous donner une idée sur l’accessibilité du lieu recherché.

Accesstrip vous permet également de collaborer à l’enrichissement du site en apportant vos propres avis et commentaires. Chaque utilisateur pourra faire un compte rendu de ses propres voyages en remplissant des formulaires disponibles sur le site. « Participer c’est s’entraider »

Envie d’en savoir plus, découvrez Accesstrip :


http://accesstrip.org/




Accesstrip


Powered by ManAct.net