>> Accueil | Presse
AccesCity passe "Au Quotidien"
Au quotidienCe mercredi 08/10/2008 vous aviez peut-être vu un reportage sur notre banque de données www.accescity.be sur la RTBF...
C'est suite à notre communiqué concernant AccesSchool (voir les articles précédents) et dans le cadre de la semaine de sensibilisation à l'opération Cap48, que nous avons été contactés par la RTBF pour réaliser un reportage sur l'accessibilité et notre initiative "Accescity".

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Accescity, il s'agit d'une banque de données sur l'accessibilité des lieux publics pour les personnes à mobilité réduite.

Le but est, sur base du profil de la personne à mobilité réduite, de l'informer sur l'accessibilité d'un lieu public sur base de ses critères de recherche personnels.

Le site compte à ce jour plus de 2000 bâtiments expertisés, cela varie des institutions publiques, en passant par les cinémas, centres culturels, Théâtres mais aussi les écoles, les commerces, et bien d'autres lieux où l'accessibilité joue un rôle important.

Nous avons démontré par ce reportage qu'il faut parfois peu de choses pour qu'un lieu soit accessible à tous et que les différents handicap ne sont pas toujours tous affecté de la même manière lorsqu'ils rencontrent une situation donnée.

C'est pourquoi nos équipes de releveurs n'omettent aucuns détails pour réaliser leurs expertises.


Powered by ManAct.net