Plus d'accessibilité dans le secteur touristique
Jusqu’au 5 avril 2019, les opérateurs touristiques sont invités à déposer une candidature en vue de bénéficier d’une aide financière pour la réalisation de travaux de transformation ou d’amélioration de leur infrastructure ou site touristique.

L’opérateur touristique qui s’engage dans cette démarche pose un acte dans une chaîne d’éléments indispensables à la construction de l’offre accessible à tous sur le territoire wallon. Permettre l’accès au tourisme, c’est permettre à toute une tranche de la population de vivre une nouvelle expérience, d’aspirer à plus d’autonomie, et pour certains de sortir de l’isolement. Et comme ces publics voyagent rarement seuls, la démarche donne accès à une part de marché grandissante.

Condition indispensable:
Le porteur de projet doit détenir la preuve d’un pré-audit Access-i. L'ANLH est un auditeur agréé Access-i et peut donc réaliser ce rapport. Contactez-nous, c'est encore possible d'être dans les temps!
Qui peut déposer une candidature ?

-> Les hébergements autorisés par le CGT à utiliser une dénomination ;
-> Les attractions touristiques reconnues par le CGT ;
-> Les organismes touristiques (Fédérations touristiques, Maisons du tourisme, Syndicats d’initiatives et Offices du tourisme) reconnus par le CGT ;
-> Les associations de tourisme social reconnues par le CGT et leurs centres d’hébergement membres affiliés ;
-> Les pouvoirs subordonnés qui disposent d’un droit réel sur des infrastructures et sites touristiques (provinces, communes, intercommunales). Les ASBL qui seraient gestionnaires de ces biens peuvent introduire la demande pour autant qu’elles en ont été mandatées par les pouvoirs publics subordonnés ;
-> Les ASBL reconnues conformément à la réglementation sur les équipements touristiques et qui disposent d’un droit réel sur des infrastructures et sites touristiques.

Pour plus d'information, rendez-vous sur: le site du CGT


Powered by ManAct.net